Saturday, June 16

Près vert

L'@ccent gr@ve



Le professeur: Elève Hamlet !






L'élève Hamlet (sursautant): ... Hein... Quoi... Pardon... Qu'est-ce qui se passe... Qu'est-ce qu'il y a... Qu'est-ce que c'est ?...



Le professeur (mécontent): Vous ne pouvez pas répondre "présent" comme tout le monde ? Pas possible, vous êtes encore dans les nuages.



L'élève Hamlet : Etre ou ne pas être dans les nuages !



Le professeur: Suffit. Pas tant de manières. Et conjuguez-moi le verbe être, comme tout le monde, c'est tout ce que je vous demande.



L'élève Hamlet : To be...



Le professeur: En français, s'il vous plaît, comme tout le monde.



L'élève Hamlet: Bien monsieur. (Il conjugue :) Je suis ou je ne suis pas Tu es ou tu n'es pas Il est ou il n'est pas Nous sommes ou nous ne sommes pas...



Le professeur (excessivement mécontent): Mais c'est vous qui n'y êtes pas, mon pauvre ami !



L'élève Hamlet: C'est exact, monsieur le professeur, Je suis "où" je ne suis pas .
Et, dans le fond, hein, à la réflexion, Etre "où" ne pas être C'est peut-être aussi la question.






Jacques prévert.

1 comment:

Anonymous said...

joli jeux de mot héhé!
"et avec des craies de couleur il dessine le visage du bonheur"
vive notre prés vert ^^!